La Signature Qualité !

LES CUVES DE TRANSFERT

solidité,
longévité,
maniabilité…

La cuve de transfert LA CAMPAGNE est disponible uniquement en triple essieux (32 t PTAC). D’une capacité de 30 000 litres, elle s’adapte, grâce aux différentes configurations possible, à tous vos besoin pour le transfert de vos effluents liquides qu’ils soient issu de l’élevage, de méthanisation ou de l’industrie (digesta, lisiers, boues…). Cette solution offre la meilleure alternative aux tonnes à lisier traditionnelles pour le respect du code de la route grâce à son poids à vide allant de 6,5 tonnes à 8,5 tonnes selon les équipements.

Les Points Forts...

• Event
• Faux chassis cuve pour accroitre la durabilité
• Dépose rapide par accroche container
• Trois configuration de bras possible
• Aspiration et refoulement sur double effet tracteur

Châssis

La cuve de transfert La CAMPAGNE repose sur un châssis en tubes profilés de 300 x 200mm et de traverses soudées en continues. La flèche étroite en tube de très haute résistance avec son système de suspension hydraulique permet de conserver un angle de braquage maximum tout en assurant un amortissement et un confort optimal pour le chauffeur

Pour vous garantir une fiabilité optimale, le circuit hydraulique au niveau du châssis est réalisé en tubes rigides par montage métrique et le circuit électrique passe dans une gaine rigide.

Légèreté et grand volume

La cuve de transfert La CAMPAGNE est construite intégralement en Polyester. L’usage de ce matériau permet d’obtenir une cuve résistante, avec un volume utile de 30m3 tout en étant beaucoup plus légère que les cuves en acier traditionnelles de moindre capacité.

Elle est composée de 4 cloisons anti-balourd pour limiter les mouvements de liquide afin d’assurer le bon comportement de la machine sur la route.

Pompage/refoulement

Les cuves de transfert La Campagne peuvent, en option, être équipées d’un bras double articulation associé à une pompe à lobbes et un bac à cailloux, ce système complet permet d’aspirer, par exemple sur un cône ou directement en fosse, et de refouler, par exemple dans un caisson en bout de champs ou dans un réservoir, les lisiers, boues, digesta… Le bras double articulation offre une plus grande polyvalence que le système bras latéral d’aspiration + bras tourelle de refoulement disponible également sur nos cuves de transfert LA CAMPAGNE.

Train Roulant

La cuve de transfert La Campagne est équipée de série par un Tridem multi lames plates pour l’optimisation de la hauteur et par conséquent du centre de gravité de l’ensemble ce qui apporte une grande stabilité en usage routier. Les essieux sont également équipés de tirant de bielles et de balancier afin d’améliorer la traction et le débattement.

De série, la cuve dispose de deux essieux suiveurs (Av/Ar). En option, celle-ci peut être équipée par deux directeurs forcés traditionnels ou du système breveté « Hydroforce »

La cuve de transfert LA CAMPAGNE est également disponible en suspension pneumatique pour un usage routier encore plus intensif.

1

Bras double articulation diamètre 200

2

Trou d'homme étanche

3

Cuve légère polyesther

4

Cône d'aspiration

5

Bac à caillou

Galerie d'images

VIDÉO

Télécharger la fiche technique des cuves de transfert