La Signature Qualité !

LES PORTE CAISSONS

La rentabilité en toute sécurité

Les porte-caissons RPC La Campagne sont destinés aux professionnelles du secteur agricole comme des travaux publics pour un usage intensif. Disponible en deux essieux (PTAC 24 ou 29t) ou trois essieux (PTAC32t), ils offrent une grande polyvalence pour une utilisation sur la route, en tant que véhicule de transport ou en application au champ.

Equipés de potences « Titan » de chez HyvaLift avec des puissances allant de 18 tonnes à 30 t d’arrachement, les portes caissons LA CAMPAGNE sont adaptés pour vos conteneurs, caissons ou outils sur plateforme de 4,5 m à 7,70 m.  

Les Points Forts...

• Crochet démontable en Hardox
• Axe rouleau différent de l’axe de bennage
• Tête de vérin réglable
• Verrouillage mécanique entre le mode dépose et bennage
• Distributeur indépendant pour utilisation manuelle
• Rouleau indépendant et démontable

Châssis

Tous les porte caissons RPC La CAMPAGNE sont équipées de série d’un châssis renforcé en tubes profilés et de traverses soudées en continues. Les nombreux points de boulonnage destinés à recevoir la potence offrent une excellente garanti de fixation et permettent d’optimiser la puissance de levage, d’améliorer le report de charge et la stabilité lors de la dépose ou la reprise de vos conteneurs, caissons ou outils sur plateforme.

La suspension de flèche ressort en travers, éprouvée chez LA CAMPAGNE depuis plus de 50 ans, offre efficacité et confort à l’utilisateur (suspension de flèche hydraulique de série à partir de RPC29).

Pour vous garantir une fiabilité optimale, le circuit hydraulique au niveau du châssis est réalisé en tubes rigides par montage métrique et le circuit électrique passe dans une gaine rigide.

Une prise rapide hydraulique double effet est standard à l’arrière du porte-conteneur pour commander, par exemple, la porte hydraulique du conteneur.

Enfin, le soin apporté à la finition du châssis grâce à la soudure en continue, le grenaillage intégral avant peinture et le procédé d’application de celle-ci en font une référence en termes de finition et de durabilité.

Potence « Titan » Hyvalift

Les porte caissons RPC La CAMPAGNE reçoivent exclusivement des potences « Titan » de chez Hyvalift. Ils sont les bras de manutention d’Hyva les plus sûrs, les plus fiables et les plus rapides. Le boulonnage sur le châssis LA CAMPAGNE, permet d’appliquer avant le montage en usine un revêtement de peinture anticorrosion de grande qualité. Conçu en aciers à haute résistance élastique, ils offrent de véritables avantages en termes de hauteur et de poids.

Proposé en potence coulissante ou coulissante/articulée sur nos porte caissons RPC, les bras sont dotés de série de verrouillages réversibles couplés aux vérins anti-cabrage, d’un axe de bennage dissocié des rouleaux, d’un crochet en hardox démontables et de Galets de roulage et patins de glissement zingués.

La commande du bras se fait depuis la cabine par un boitier ou par radiocommande en option.

Système hydraulique facile et rapide 

L’alimentation hydraulique des bras « Titan » Hyvalift de nos porte caissons LA CAMPAGNE pour le chargement et le déchargement des caissons se fait par l’entrainement avec un cardan homocinétique d’une pompe hydraulique allant d’un débit 85L/min à 110 L/min avec une pression de 300 bars. Cette pompe est associée à un réservoir d’huile de grande capacité pour vous garantir un fonctionnement sans aucune baisse de rendement même en usage ultra intensif.

Nous proposons également un système de pompe 130L/min en direct sur la prise de force du tracteur permettant à la fois d’optimiser la rapidité de la potence et de limiter les risques liés au cardan.

Train Roulant

Les porte caissons RPC La Campagne sont équipées de série d’essieux Tandem  ou Tridem en multi lames plates pour l’optimisation de la hauteur de chargement et du centre de gravité ce qui apporte une grande stabilité en usage routier. Les essieux sont également équipés de tirant de bielles et de balancier afin d’améliorer la traction et le débattement.

Les vérins anti-cabrage couplés au verrouillage des caissons viennent garantir un report de charge optimal lors des opérations de dépose et reprise des caissons.

Les porte caissons RPC sont équipées d’essieu suiveur (sauf 24t en option), ou en option de directeurs forcés traditionnels ou du système breveté « Hydroforce » ou encore  d’autodirecteurs électrique ou hydraulique

L’ensemble de la gamme est également disponible en suspension pneumatique et hydraulique, passive ou active.

1

Potence coulissante et articulé

 

2

Crochet démontable en Hardox

3

Flèche hydraulique

4

Garde boue (en option)

5

Commande électrique en cabine

6

Crochets de verrouillage couplés aux vérins anti-cabrage.

Galerie d'images

VIDÉO

Télécharger la fiche technique des porte-caissons