La Signature Qualité !

LES FONDS MOUVANTS

La rentabilité en toute sécurité

La benne agricole à fond mouvant LA CAMPAGNE est disponible exclusivement en triple essieux (de 32 t PTAC). Conçu pour s’adapter à tous les travaux agricoles et forestiers avec un volume de caisse de 65 m³, le déplacement de la matière par le plancher se différencie des systèmes à fond poussant par l’absence de déformation au niveau de la caisse. Cela garantit un meilleur vieillissement de la carrosserie et permet l’optimisation du poids à vide de la remorque.

La benne agricole à fond mouvant La CAMPAGNE utilise les dernières innovations de chez SOCARI en matière de plancher et carrosserie. Cela permet une grande polyvalence pour le transport de matières comme l’ensilage, le fumier, le composte, les céréales, les copeaux de bois mais aussi le chargement/déchargement de big bagpalettes et de bottes de pailles.

Les Points Forts...

• Système réversible chargement et déchargement
• Facilité de pesée embarquée sur suspension pneumatique
• Vitesse de déchargement rapide : environ 3min30
• Rapport poids, cubage, stabilité, sécurité = OPTIMAL
• Télécommande sans fil pour déchargement

Châssis

Toutes les bennes agricoles La CAMPAGNE sont équipées de série d’un châssis en tubes profilés de 250 x 150mm et de traverses soudées en continues.

Pour vous garantir une fiabilité optimale, le circuit hydraulique au niveau du châssis est réalisé en tubes rigides par montage métrique et le circuit électrique passe dans une gaine rigide.

La benne agricole à fond mouvant La CAMPAGNE est équipée d’une flèche étroite en tube de très haute résistance permettant de conserver un angle de braquage maximum. La suspension hydraulique de série, éprouvée chez LA CAMPAGNE depuis plus de 20 ans, offre efficacité et confort à l’utilisateur.

Caisse légère et robuste

La benne agricole à fond mouvant La Campagne a une carrosserie complète en aluminium, l’objectif est d’avoir un faible poids à vide pour un maximum de volume (65m3). La Caisse se compose de côtés en planches aluminium lisses en section 300* 35 mm, d’une porte hydraulique 1 panneau avec un grand dégagement et d’un Plancher avec système « CARGO FLOOR » pour le déchargement. Les lames en aluminium Durochoc 7sont à recouvrement afin de garantir une bonne étanchéité. Le système est à entraînement hydraulique, par centrale ou en Load sensing. La mise en route du système se fait par commande électrique filaire ou récepteur à distance.

Train roulant

La benne agricole à fond mouvant La CAMPAGNE est équipée de série d’un tridem à suspension pneumatique pour garantir d’excellentes conditions de conduite pour une utilisation sur route comme au champ. Les coussins pneumatiques de la suspension disposent d’une course importante ce qui facilite le franchissement d’obstacles. De plus, le pression d’alimentation de la suspension est régulée automatiquement en fonction de la charge ce qui permet de limiter l’oscillation du véhicule et de maintenir une hauteur de fonctionnement constante.

Elle est équipée de série d’un double  suiveur, avant et arrière, ou en option de directeurs forcés traditionnels ou du système breveté « Hydroforce » ou encore  d’autodirecteurs électrique ou hydraulique

1

Porte hydraulique

2

Caisse alu robuste 65m3

3

Suspension pneumatique

4

Façade avant inclinée pour optimisation vitesse de déchargement

Galerie d'images

VIDÉO

Télécharger la fiche techniques des bennes à fond mouvant