La Signature Qualité !

LES BENNES
TRAVAUX PUBLICS

solidité,
longévité,
maniabilité…

Les bennes TP LA CAMPAGNE BTP 24, 29,  et 32 ont été conçues pour offrir le meilleur compromis en terme de solidité et de charge utile pour les travaux de chantier les plus rudes comme le transport sur route. Pensées pour être robuste avec l’utilisation d’acier type HARDOX, nous garantissons le bon vieillissement de nos caisses grâce à leur excellente résistance dans le temps.

Les Points Forts...

• Meilleur report de charge avec le vérin positionné devant les essieux
• Plus de solidité avec les doubles rives, côtés et fond en une seule longueur
• Longévité importante par ses soudures continues
• Grand débattement du bogie
• Support bidon et porte pelle
• Pré-équipement rehausses
• Hauteur de fond de caisse optimisée 1,50m avec 24 x 20,5

Toutes les bennes TP La CAMPAGNE sont équipées de série d’un châssis renforcé en tubes profilés de 300 x 200mm et de traverses soudées en continues. La position avancée des vérins, permet d’accroitre la puissance de levage, d’améliorer le report de charge et  la stabilité.

Pour vous garantir une fiabilité optimale, le circuit hydraulique au niveau du châssis est réalisé en tubes rigides par montage métrique et le circuit électrique passe dans une gaine rigide.

Les bennes TP LA CAMPAGNE sont équipées d’une flèche étroite en tube de très haute résistance permettant de conserver un angle de braquage maximum. La suspension de flèche par ressort en travers éprouvée chez LA CAMPAGNE depuis plus de 50 ans. Elle apporte un meilleur confort routier par une distance piton-ressort réduite. De plus, le report de charge est amélioré par l’impact de son poids et la traction exercée lors du bennage est appliqué directement sur le châssis et non sur le ressort pour un maximum de robustesse et de longévité à la BTP24. La suspension de flèche hydraulique de série sur BTP29 et BTP32 offrira un débattement supérieur et une facilité de réglage de l’ensemble

Toutes les caisses des bennes TP La CAMPAGNE sont conçues complétement en HARDOX 450 :

  • Les caisses carrés sont réalisées à partir de deux tôles de côté d’une seule longueur en 6mm d’épaisseur et d’une tôle de fond en HARDOX 450 de 8mm d’épaisseur avec un retour d’environ 25 cm sur les côtés. La face avant et la porte sont également en HARDOX 450. Elles sont disponibles sur BTP24, 29 et 32

  • Les caisses semi ronde sont réalisées à partir de deux tôles de côté d’une seule longueur en 8 mm d’épaisseur. La face avant et la porte sont également en HARDOX 450 de 6mm d’épaisseur. Elles sont disponibles uniquement sur BTP24 et BTP 29.

Le bandeau supérieur renforcé en 2 plis permet une meilleure résistance aux chocs accidentels lors du chargement ainsi que la parfaite intégration des poteaux de rehausses aluminium en option.

Les bennes TP La Campagne sont de série équipées d’une porte hydraulique monobloc. Les portes 2 parties et les trappes sont proposées uniquement en option à la commande.

Le soin apporté à la finition des bennes TP La CAMPAGNE, grâce à la soudure en continue des divers éléments composant la caisse, le grenaillage intégral avant peinture et le procédé d’application de celle-ci en font, depuis plus de 50 ans, une référence en terme de finition pour du matériel de transport dans le domaine des travaux publics.

Tous les vérins télescopiques des bennes TP LA CAMPAGNE sont montés sur des paliers graissés et placés devant le premier essieu. La position avancée du vérin permet un meilleur report de charge et réduit les contraintes de torsion lors du levage. Elle limite également les déformations au niveau de la caisse et augmente la capacité de levage.

Les vérins ont reçu un traitement thermochimique visant à augmenter la protection contre la rouille.

Les bennes BTP24 et BTP29 bennent par flexible et sont équipées de vérin à double alimentation hydraulique afin d’augmenter la vitesse de levage et de descente. Nous proposons en option un bennage par compresseur.

Les bennes BTP32 bennent par compresseur 130L/min avec une descente hydraulique.

Les bennes TP La Campagne sont équipées de série d’essieux Tandem ou Tridem conçus spécifiquement pour un usage intensif en travaux publics.

Les bennes BTP24 (PTAC 24t) reçoivent un boggie TP boulonné au châssis avec un ressort multilames. Celui-ci est associé à un guide lames pour réduire l’usure prématurée au niveau des bagues. Le boggie est pourvu d’une garde au sol élevée ainsi que d’un grand débattement qui facilitera le franchissement dans les conditions les plus difficiles. Pour l’homologation 40Km/h, le passage sur un tandem est obligatoire.

Les bennes BTP29 (PTAC 29t) sont uniquement disponible en homologation 40Km/h (freins pneumatique uniquement) avec un boggie TP spécifique disposant d’un essieu suiveur arrière de série. Celui-ci est également associé à un guide lames.

Les bennes BTP32 (PTAC  32t) sont disponible uniquement en homologation 40Km/h et équipées par un Tridem multilames TP avec bielles et balanciers. D’origine, elles sont équipées de deux essieux suiveurs (Av/Ar).

En option, toutes les bennes TP LA CAMPAGNE, peuvent recevoir des directeurs forcés traditionnels ou du système breveté « Hydroforce » ou encore  d’autodirecteurs électrique ou hydraulique.

L’ensemble de la gamme est également disponible en suspension pneumatique et hydraulique, passive ou active.

1

Essieux renforcés carré de 150mm

2

Caisse robuste en Hardox : fond 8 mm - côté face avant et porte en 6 mm

logo hardox
3

Vérin avancé

4

Bras de porte

5

Essieu directeur forcé

Galerie d'images

VIDÉO

Les options

Les bennes La Campagne peuvent évoluer en fonction de vos besoins grâce aux pré-équipements de série. Ils permettent d’accueillir facilement de nombreuses options à la commande ou quelques mois après l’achat tels que : les rehausses aluminium, les garde boue, le système de bâchage…

Télécharger la fiche technique des bennes travaux publics